Politique de cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Définition d'un cookie

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d'un site ou de la consultation d'une publicité. Ils ont notamment pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sur les sites et de vous adresser des services personnalisés. Dans votre ordinateur les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Différents émetteurs

Les cookies Fast125. Il s'agit des cookies déposés par Fast125 sur votre terminal pour les besoins de la navigation sur notre site internet, l'optimisation et la personnalisation de nos services sur le site.

Les cookies tiers

Il s'agit des cookies déposés par des sociétés tierces (par exemple des régies publicitaires ou par des partenaires) afin d'identifier vos centres d'intérêt au travers des produits consultés ou achetés sur notre site et personnaliser l'offre publicitaire qui vous est adressée sur notre site ou en dehors de notre site. Ils peuvent être déposés à l'occasion de la navigation sur notre site ou lorsque vous cliquez dans les espaces publicitaires de notre site.

Nous n'avons pas la maîtrise des cookies déposés par les régies publicitaires qui agissent pour leur propre compte. Dans le cadre des partenariats publicitaires nous pouvons être amenés à transmettre aux partenaires qui agissent pour notre compte des données concernant vos achats et les produits consultés sur notre site. Nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur le site fast125.com exclusivement pour les besoins de Fast125 et conformément à nos instructions, dans le respect de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et s'engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

Différents types de cookies

Différents types de cookies sont utilisés sur notre site, ils ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site.

Les cookies strictement nécessaires

Il s'agit des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple utilisation du panier d'achat ou l'accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement. Il s'agit de cookies déposés par Fast125 qui ne concernent que le fonctionnement de notre site.

Les "cookies essentiels" à l'utilisation de notre site :

session_id
Identifiant de session Fast125

Les cookies analytiques

Il s'agit des cookies qui nous permettent de connaître l'utilisation et les performances de notre site et d'en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages le plus souvent consultées, recherches des internautes dans le moteur fast125…).

Il s'agit principalement de cookies Fast125.

Les cookies fonctionnels

Il s'agit des cookies qui nous permettent de personnaliser votre expérience sur notre site (par exemple vous rappeler les derniers produits consultés, mémoriser les articles de votre panier avant de poursuivre vos achats.). Ils vous permettent également de bénéficier de nos conseils personnalisés et d'offres promotionnelles en fonction de votre origine de navigation (par exemple si vous venez de nos sites partenaires).

Il s'agit de cookies déposés par Fast125.

Les principaux "cookies fonctionnels" que nous utilisons :

fileToken
Identifiant de panier

Les cookies publicitaires ou partenaires

Il s'agit des cookies utilisés pour vous présenter des publicités personnalisées et adaptées en fonction de vos centres d'intérêts. sur notre site ou en dehors de notre site lors de votre navigation sur Internet. Ils sont notamment utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et aider à mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire.

Le refus de ces cookies publicitaires n'a pas d'impact sur l'utilisation de notre site. Cependant le fait de refuser les cookies publicitaires n'entraînera pas l'arrêt de la publicité sur notre site ou sur Internet.

Cela aura seulement pour effet d'afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d'intérêt ou de vos préférences.

Ces cookies sont principalement des cookies tiers.

Ces cookies dépendent principalement des régies publicitaires.

Les cookies partenaires, eux, sont placés par des sociétés partenaires permettent d'identifier les articles consultés ou achetés sur fast125.com et de collecter des données de navigation afin de personnaliser l'offre publicitaire qui vous est adressée en dehors de fast125.com. Vous pouvez refuser ces cookies afin d'empêcher l'accès à ces données à nos partenaires.

Accepter ou refuser les cookies

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies.

Le paramétrage de votre navigateur internet

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services nécessitant l'utilisation de cookies.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou recevoir des recommandations personnalisées. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

Voici comment contrôler ou empêcher l'enregistrement des cookies :

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions comme suit :

    1.    Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer
    ◦    Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet ».
    ◦    Sous l'onglet « Général », sous « Historique de navigation », cliquez sur « Paramètres ».
    ◦    Cliquez sur le bouton « Afficher les fichiers ».
    ◦    Cliquez sur l'en-tête de colonne « Nom » pour trier tous les fichiers dans l'ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu'à ce que vous voyez des fichiers commençant par le préfixe « Cookie ». (tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).
    ◦    Sélectionnez le ou les cookies comprenant le « fast125 » et supprimez-les
    ◦    Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.
    2.    Si vous utilisez le navigateur Firefox
    ◦    Allez dans l'onglet « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options »
    ◦    Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies »
    ◦    Repérez les fichiers qui contiennent le nom « fast125 », sélectionnez-les et supprimez-les.
    3.    Si vous utilisez le navigateur Safari
    ◦    Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
    ◦    Cliquez sur « Sécurité ».
    ◦    Cliquez sur « Afficher les cookies ».
    ◦    Sélectionnez les cookies qui contiennent le nom « fast125 » et cliquez sur « Effacer » ou sur « Tout effacer ».
    ◦    Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur « Terminé ».
    4.    Si vous utilisez le navigateur Google Chrome
    ◦    Cliquez sur l'icône du menu Outils.
    ◦    Sélectionnez « Options ».
    ◦    Cliquez sur l'onglet « Options avancées » et accédez à la section « Confidentialité ».
    ◦    Cliquez sur le bouton « Afficher les cookies ».
    ◦    Repérez les fichiers qui contiennent le nom « fast125 », sélectionnez-les et supprimez-les.
    ◦    Cliquez sur « Fermer » pour revenir à votre navigateur
 
Le paramétrage sur une plateforme de gestion des cookies

Vous pouvez gérer vos cookies en vous rendant sur des plateformes de gestion des cookies proposées par les professionnels de la publicité.

Données - Engagement

Comment utilisons-nous vos données personnelles?

Gestion des commandes
Dans le cadre de l’exécution de nos obligations envers nos clients, nous collectons et utilisons vos informations personnelles pour gérer notre relation commerciale, notamment pour gérer vos achats et vos commandes, pour livrer vos produits et vous proposer des services et offres personnalisés.

Communication
Nous collectons et conservons vos informations personnelles pour pouvoir communiquer avec vous sur vos commandes, vos factures, vos réclamations et tout autre échanges avec le service-client.

Expérience client
Nous analysons vos données personnelles afin de vous faire vivre pleinement votre passion en répondant d'avantages à vos besoins. Ces analyses nous permettent de vous proposer des produits, des offres ou des services personnalisés, dans la mesure du possible, répondant à vos habitudes de consommation et vos centres d’intérêts.

Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Seules les personnes habilitées au sein de Fast125 accèdent à vos données personnelles. Nos prestataires de services et de publicités peuvent également être destinataires des données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des prestations que nous leurs confions (exemple : livraison).

Où sont-elles stockées ?
Les données personnelles sont stockées dans le respect de la législation espagnole et de la réglementation européenne. Les opérations avec un prestataire destinataire de vos données font l’objet d’un contrat afin de vous assurer de la protection de vos données et du respect de vos droits. La durée de conservation de vos données personnelles est de 5 ans à compter de votre dernière interaction avec Fast125.

Cookie

What's a cookie ?



Definition of a cookie

A cookie is a small text file placed on your computer when you visit a site or view an advertisement. Their purpose is notably to collect information relating to your navigation on the sites and to send you personalised services. In your computer, cookies are managed by your internet browser.

Different transmitters

Fast125 cookies: These are cookies deposited by Fast125 on your terminal for the purposes of browsing our website, optimization and personalization of our services on the site.

Third party cookies

These are cookies deposited by third party companies (e.g. advertising agencies or partners) in order to identify your centres of interest through the products consulted or purchased on our site and to personalise the advertising offer addressed to you on our site or outside our site. They may be submitted when you browse our site or when you click in the advertising spaces on our site.

We have no control over cookies deposited by advertising agencies acting on their own behalf. Within the framework of advertising partnerships, we may be led to transmit data concerning your purchases and the products consulted on our site to partners acting on our behalf. We ensure that the partner companies agree to process the information collected on the site fast125.com exclusively for the needs of Fast125 and in accordance with our instructions, in compliance with the law "Informatique et Libertés" of January 6, 1978 amended and undertake to implement appropriate measures to secure and protect the confidentiality of data.

Different types of cookies

Different types of cookies are used on our site, they have different purposes. Some are necessary for your use of our site.

Cookies that are strictly necessary

These are the cookies necessary for the functioning of our site. They allow you to use the main functionalities of our site (e.g. use of the shopping cart or access to your account). Without these cookies, you will not be able to use our site normally. They are cookies deposited by Fast125 which only concern the functioning of our site.

The "cookies essential" to the use of our site :

session_id
Fast125 session identifier

Analytical cookies

These are cookies that allow us to know the use and performance of our site and to improve its operation (for example, the pages most often consulted, searches for Internet users in the fast125 engine, etc.).

These are mainly Fast125 cookies.

Functional cookies

These are cookies that allow us to personalize your experience on our site (e.g. remind you of the last products you viewed, remember the items in your shopping cart before continuing shopping). They also allow you to benefit from our personalised advice and promotional offers depending on your browsing origin (for example if you come from our partner sites).

They are cookies deposited by Fast125.

The main "functional cookies" that we use:

fileToken
Cart ID

Advertising or partner cookies

Cookies are used to present you with personalised advertising tailored to your interests. on our site or outside our site while you are browsing the Internet. In particular, they are used to limit the number of times you see an advertisement and to help measure the effectiveness of an advertising campaign.

Refusal of these advertising cookies has no impact on the use of our site. However, refusing advertising cookies will not cause advertising on our site or on the Internet to stop.

It will only result in the display of an advertisement that does not take into account your interests or preferences.

These cookies are primarily third party cookies.

These cookies are mainly dependent on advertising agencies.

The partner cookies, on the other hand, are placed by partner companies and make it possible to identify the articles consulted or bought on fast125.com and to collect navigation data in order to personalize the advertising offer which is addressed to you outside fast125.com. You can refuse these cookies in order to prevent access to this data to our partners.

Accept or refuse cookies

You have different ways to manage cookies.

The settings of your web browser

You can choose to disable these cookies at any time. Your browser can also be set to notify you of cookies that are deposited on your computer and ask you to accept them or not. You can accept or refuse cookies on a case-by-case basis or refuse them systematically once and for all.

We remind you that the settings are likely to modify your conditions of access to our services requiring the use of cookies.

If your browser is set to refuse all cookies, you will not be able to make purchases or take advantage of essential features of our site, such as storing items in your shopping cart or receiving personalized recommendations. In order to manage cookies as closely as possible to your expectations, we invite you to configure your browser taking into account the purpose of cookies as mentioned above.

Here is how you can control or prevent the registration of cookies:

The configuration of each browser is different. It is described in the help menu of your browser, which will tell you how to change your cookie preferences.

You can disable cookies by following the instructions below:

    1.    If you are using Internet Explorer
    ◦ In Internet Explorer, click on the "Tools" button, then click on "Internet Options".
    ◦ Under the "General" tab, under "Browsing History", click on "Settings".
    ◦ Click the "View Files" button.
    ◦ Click on the "Name" column header to sort all files alphabetically and then scroll through the list until you see files beginning with the prefix "Cookie". (All cookies have this prefix and usually contain the name of the website that created the cookie).
    ◦ Select the cookie(s) with the "fast125" and delete them.
    ◦ Close the window that contains the list of files, then double-click OK to return to Internet Explorer.
    2.    If you are using the Firefox browser
    ◦ Go to the "Tools" tab of the browser and select the "Options" menu.
    ◦ In the window that appears, choose "Privacy" and click on "Show Cookies".
    ◦ Locate the files that contain the name "fast125", select them and delete them.
    3.    If you are using the Safari browser
    ◦ In your browser, choose Edit menu > Preferences.
    ◦ Click "Security".
    ◦ Click "Show Cookies".
    ◦ Select the cookies that contain the name "fast125" and click "Clear" or "Clear All".
    ◦ After deleting the cookies, click "Done".
    4.    If you use the Google Chrome browser
    ◦ Click on the Tools menu icon.
    ◦ Select "Options".
    ◦ Click on the "Advanced Options" tab and go to the "Privacy" section.
    ◦ Click on the "Show Cookies" button.
    ◦ Locate the files that contain the name "fast125", select them and delete them.
    ◦ Click "Close" to return to your browser.
    ◦    
Setting up on a cookie management platform

You can manage your cookies by visiting cookie management platforms offered by advertising professionals.

Data - Commitment

So that you can browse our site with complete peace of mind, we, Fast125 (published by Maison DBK), as data controller, explain how we collect, process and use your personal data by taking all the necessary measures to :
    - provide you with transparent information. You will know how and why we use your personal data.
    - ensure that your data is always protected,
    - offer you the possibility to access, modify, delete your data,
    - to collect only the personal data necessary for processing and to keep them only for the time necessary.

This "Privacy and Cookies" policy will be updated as soon as there is a change in the way your personal data is stored and used. 

We are available to answer your questions at the following email address: contact@fast125.com.
When and what personal information do we collect?
Your personal information may be collected when :
    - you create an account on our site,
    - you visit our website (which may use cookies),
    - you buy our products,
    - you agree to receive our newsletter and/or sms,
    - you participate in a Fast125 game on all the supports

We collect several types of personal data:

    - the so-called "mandatory" information, the collection of which is necessary to provide you with a service: surname, first name, address, email... (non-exhaustive list),
    - the so-called "optional" information that is requested in order to get to know the users better and provide them with personalised services and offers: date of birth, etc. (non-exhaustive list),
    - so-called "behavioural" information: nature and amount of purchases, purchase itinerary, etc. (non-exhaustive list). This information allows us to offer you a better experience when using our services.

Data - Use



How do we use your personal data ?

Order management
As part of the performance of our obligations to our customers, we collect and use your personal information to manage our business relationship, including managing your purchases and orders, delivering your products and providing you with personalized services and offers.

Communication
We collect and store your personal information in order to communicate with you about your orders, invoices, complaints and other customer service matters.

Customer Experience
We analyze your personal data in order to make you live your passion to the fullest by responding to your needs. These analyses enable us to offer you products, offers or services that are personalised, as far as possible, in line with your consumption habits and interests.

Who are the recipients of your personal data ?
Only authorized persons within Fast125 have access to your personal data. Our service and advertising providers may also be recipients of personal data strictly necessary to carry out the services we entrust to them (example: delivery).

Where is it stored ?
Personal data is stored in compliance with Spanish and European legislation. Operations with a service provider receiving your data are subject to a contract to ensure the protection of your data and respect for your rights. The storage period of your personal data is 5 years from your last interaction with Fast125.